Sandy’s incredible Black Burger

Sandy's Black incredible Burger
Voilà le burger spécial « défonce-bide » de mon homme et sur ce terrain, je ne le suis que rarement. Je me contente bien souvent d’un seul steak.

J’accompagne mon burger avec de grosses frites « maison » dorées au four ou d’une simple salade pour alléger le repas.

Les pains maison sont vraiment excellents et n’ont rien à voir avec ceux que vous trouverez dans le commerce. Je vous recommande vivement cette recette (avec ou sans encre de seiche), largement inspirée de la recette de base des bons buns de big Fernand aux éditions marabout.

Quand à la garniture, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

(pour le burger de la photo: 360gr de boeuf haché Bio, oignons caramélisés au miel et au vinaigre balsamique, feuilles de salade rouge, rondelles de tomates, un soupçon de choux rouge, tranches de cheddar et une sauce au poivre)

Ingrédients pour 8 gros Black buns:

– 600 gr de farine Bio T65

– 2 sachets de levure déshydratée (ou 25gr de levure fraiche)

– 180 gr de lait

– 140 gr d’eau

– 15 gr d’encre de seiche

– un oeuf

– 30 gr de beurre

– 2 c.c de sel

– 1 c.s de sucre

– graines de sésame pour le dessus des pain

Préparation:

Placer la farine dans le bol de votre robot, former un puits et déposer tous les ingrédients hormis le sel et les graines de sésame.

Actionner le robot et incorporer le sel au bout d’une minute. laisser petrir encore 15 minutes.

Placer la pâte (elle est encore légèrement collante, c’est normal) dans un grand saladier couvert d’un film alimentaire et laisser pousser 1H.

Black buns

Black buns

Fariner le plan de travail et diviser la pâte en 8 parts égales avant de les bouler.

Black buns

Couvrir d’un torchon et laisser reposer 10 minutes.

Black buns

Badigeonner les pains d’eau et parsemer de graines de sésame.

Black buns

Laisser reposer 40 minutes et enfourner pendant 15/20 minutes à 200°.

Mettre un récipient d’eau dans le four pour celles et ceux qui ne possèdent pas un four avec fonction hydro-cuisson.

Black buns

Laisser refroidir et découper (il est possible de congeler les black buns non utilisés).

3 réflexions sur “Sandy’s incredible Black Burger

  1. Je vais tenter ta recette ! Je cherchais une bonne recette de buns et aucune ne m’inspire, et je me suis souvenu de celle ci ^^ Je n’ai malheureusement pas d’encre de seiche 😦

Laisser un commentaire

