Mégas Cookies All-Bran © & chocolat

Grossesse oblige, j’ai besoin d’enrichir mon alimentation en fibres pour palier aux petits désagréments de mon état et c’est pour cela que tout naturellement j’ai décidé d’ajouter les All-Bran © à ma liste de courses.

En mangeant mon bol de céréales sans plus de convictions (effectivement niveau goût, je connais mieux ) et en lisant chaque face de mon paquet de céréales (comme quand j’étais petite) , je tombe sur une recette de la marque « Cookies aux pépites de chocolat et aux céréales All-Bran Fibre Plus »

-« Quoi?? mais ce n’est pas humain de me montrer des cookies si appétissant pendant que je mange mon foin au lait!!!!! -_- » J’en veux!!! »

Bon par contre en lisant les ingrédients je me sens un peu moins emballée (3 oeuf, 100ml lait…) , mes cookies à moi d’habitude je les fais avec un oeuf et ça suffit et sans lait si possible… j’ai donc abordé la recette de façon totalement différente mais libre à vous de revenir aux sources en achetant votre foin ^^

Il vous faut:

75gr sucre blanc

125gr sucre roux

200gr beurre

1 oeuf

2CC arôme vanille

175 gr farine

100gr all-bran

125gr chocolat découpé en morceaux ou en pépites

1/2 cc sel

1/2 cc bicarbonate

1/2 sachet de levure

Marche à suivre:

préchauffer le four à 150°

Mélanger le sucre et le beurre à l’aide d’un batteur, puis ajouter l’oeuf et l’arôme vanille avant de battre à nouveau.

Mélanger tous les autres ingrédients secs ensembles avant de joindre le mélange « liquide ».

Mélanger sans trop travailler la pâte il faut juste que le tout soit assez homogène.

Former des boules et les disposer espacées sur une plaque couverte de papier cuisson, aplatir un peu avant d’enfourner 16/25 minutes (cela dépendra de la taille de vos cookies) ou 8/15 minutes pour des petits.

Je les retire quand les bords commencent à brunir personnellement.

laisser refroidir avant de les ôter de la plaque après cuisson (ils sont très fragiles et cassants … c’est d’ailleurs ce qui garantira leur moelleux )

Une réflexion sur “Mégas Cookies All-Bran © & chocolat

Laisser un commentaire

