Aujourd’hui c’est Mardi Gras et je teste une nouvelle recette !


Je suis tombée par hasard sur le boudoir gourmand et j’ai eu envie de tester cette jolie recette simple et assez rapide à réaliser, Les croustillons de carnaval. J’ai rencontré des problèmes avec la température de l’huile; la bloggeuse préconise une température de 170°c mais je me suis retrouvée avec des boules de charbon en quelques secondes (-_-« ) mais bon après ça dépend peut être aussi de l’huile utilisée donc, Vigilance !

Il vous faut:

30 gr de sucre

250 gr de fromage blanc

2 œufs entiers

250 gr de farine

1/2 sachet de levure en poudre

1/2 sachet de sucre vanillée

1 pincée de sel

Mélanger le sucre, le fromage blanc et les oeufs ensemble puis ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien!

On prépare ensuite le bain à friture en montant la température de l’huile à 140°c et on les plonges des petites boules façonnée avec deux petites cuillères mais pas trop d’un coup pour éviter de trop faire chuter la température!

Laissez cuire et dorer 6/7 minutes en surveillant et retournant pour que le bronzage prenne de tous les côtés.

Déposer les croustillons sur du papiers absorbant et saupoudrer de sucre glace .

Voilà c’est prêt! Passons au tests!

Miam HUmmmmm

Miamm miammm hummm

Bien moelleux à l’interieur

Bon et bien le verdict est sans appel! c’est très bon, les enfants se sont régalé, surtout ma chipie, la gourmande numéro deux de la famille (oui la numéro une n’est pas prête d’être détrônée :-« )

Et pour une version plus colorée pourquoi pas les enrobé de Candy melt, après tout c’est carnaval!
Les croustillons ont joué le jeu de mardi gras… joli déguisement !
10 réflexions sur “Aujourd’hui c’est Mardi Gras et je teste une nouvelle recette !

  1. De rien ma belle…Ah oui stp continues !!
    Tu verras, petit à petit tu pourras plus répondre aux commentaires lol, tellement t’en auras des « followers » de tous parts du monde..crois-moi…;)

    Persévérance !! 🙂

  2. J’ai toujours l’eau à la bouche quand tu cuisines ! C’est toujours aussi agréable à la vue que ça doit l’être au goût ! J’ai montré quelques une fêtes créations a une amie qui était épathée , époustouflée par ton talent culinaire .
    Moi je te jalouse … Je ne suis pas aussi douée que toi même si j’essaie de bien faire , le rendu ne t’équivaut pas .
    Continue a nous faire baver … On aime ça !

    • Quel gentil message Belinda !! Merci pour ces compliments !! Je suis certaine que le rendu de tes plats sont mieux que ce que tu dis là! Tu sais la mise en scène photo joue beaucoup aussi 😉

Laisser un commentaire

